Scraper comme jamais

26 octobre 2017

Tableau 30 X 30 cm en Mixed Média

On reste dans le mixed car comme les mamans qui viennent chez moi

ont toutes craquées ben je me suis lachée. lol

 

Allez je vous les mets tous en même temps...........

2

3

4

5

6

7

Posté par selenia22 à 15:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Des engrenages de ouf !!!!!

Faite fin 2016 il m'aura fallu quand même 8 jours pour la patiner. lol

Elle change de couleur selon la lumière extérieure et je la kiffe grave.

Je suis trop contente de moi.

Alors on ne vois pas trop toules les teintes dommage.....

Du gris du noir mais très peu, du bronze et du rouille pour plus d'effet.

La sur la photo ça fait super gris pfffff.

Après il faut "viendre" à la maison pour la voir. MDR......

13

14

Posté par selenia22 à 15:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Mixed média suite en rectangle.....

Je vous montre les autres fait sur des canvas rectangles.

Désolé pour les photos elles sont graves moches car prises

avec mon téléphone portable et franchement je suis assez nule avec ce truc.

Les photos sont trop claires donc je vous laisse imaginer ce que cela donne au réel. lol

 

Le tableau bleu est parti hier et l'autre il est POUR MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

8

9

Posté par selenia22 à 15:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Mon Premier Tableau Mixed Média

Hello tout le monde les gens. lol

Et non je ne suis toujours pas "mouru"

J'ai fais une traversée du désert un peu longue bien malgrés moi.

Je vais essayer de venir mettre tout ce que j'ai fais depuis presque 2 ans d'absence.

Mais je vous rassure pas tout d'un coup hein. MDR

 

Allez je vous montre mon premier tableau fait en mai 2017 car en mai......

Fait ce qu'il te plaît....

 

Après un rangement de ouf dans ma scraproom j'ai fais ça :

 

1

 

Posté par selenia22 à 14:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2016

Un mini album SP

Re kikou

L'album de kiki démo scrap-plaisir mais pas que...

Elle nous a montré les photos et du coup

moi j'ai craquééééééééééé

Le mini de kiki (les autres photos sont sur son blog) :

sans-titre

Le mien :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

si vous voulez des tampons ou autres articles Scrap-Plaisir

contactez moi.  Lol

Posté par selenia22 à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Une feuille... Un mini album

Kikou c'est encore moi....

 

Voici un mini rapide et sympa à faire.

proposé par chtikat en novembre dernier, moi,  j'en ai fait 2.

Ben oui : quand onn'aime on ne compte pô hein !!!!!

Un pour Fifine lors de l'échange de style que je propose

sur le fofo.

 

1

2

3

4

5

6

7

 

et un autre à offrir pour je ne sais pô qui. lol

8

9

10

 

et voilàààààààààà. Merci chtikat

Posté par selenia22 à 13:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Le mini album de valy

Hello tout le monde les gens..... lol

Aujourd'hui je viens vous montrer le mini

proposé par valy elle l'a appelé "mini album récup"

Allez voir son blog elle fait des merveilles.

La couverture du mini de valy :

86790943_p

1

2

3

4

5

Posté par selenia22 à 13:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2016

Ma scraproom version N°3

Hello les "coupines" de moi

voici les photos de ma scraproom

Je devrais dire ma scraproomhall. lol
Pour la version N°3 on a tout inversé.

Ce que je ne voulais pô faire au départ car ça ne fait vraiment
pas beau dans les escaliers mais bon c'est la seule
façon d'avoir un plan de travail pour bosser.

attention beaucoup de photos. lol

La version  N°4 sera dans la prochaine maison mais cette fois
j'achète selon la scraproom  MDR

Je veux au moins un atelier de 30m2 minimum
ben oui je crois encore au pôpa nowel mouaaaaaaaaaaaaa

Je me suis offert ça avec tous les sous de ma tirelire
scrap j'ai tout vidéééééééééééééé

Allez c'est partit......

Le montage avec des meubles cubes ikéa +
plan de travail chez brico truc on n'a aucune fixation
aux murs comme ça pô de trous à reboucher. lol :

 

1

2

3

4

5

Ce que l'on vois d'en bas et que je voulais éviter
au départ, mais pô le choix :

6

ce que j'ai face à mon plan de travail :

7

et donc à l'autre bout de mon hall à l'étage bien sur :

8

zoom :

9

10

le casier à papier mais que pour les gros blocs et le papiers divers

(canson et ceux que je ne sais pô comment classer) Lol

Fait "maison" par mon mari :

11

12

Mon super grand plan de travail :

14

15

On passe maintenant aux rangement du dessous :

16

17

au dessus :

18

19

et on ouvre quelques tiroirs :

20

21

22

23

24

25

26

des supers casiers pour mes papiers :

27

et mon cadeau de "nowel" 2015 :

28

Posté par selenia22 à 12:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2016

Un grand mini album. lol

Hello les filles voici donc un tuto que j'ai proposé

lors d'un atelier le 21 novembre 2013

Heu.... Oui ça date mais bon.....

 Alors on m'avait demandé un grand mini album...

HUM... C'est possible ça ?

Ben j'avoue que j'avais tellement d'idée qu'au final je n'arrivait à rien.
du coup comme on parlait beaucoup d'accordéon en cet période ben je mit suis mise aussi. MDR

Je vous montre ce que MOI j'ai fait mais à vous de faire à votre envie pour
les dimenssions et le nombre de page.

Je vous montre l'album terminé une autre fois car je n'ai pas encore imprimé
toutes les photos il y en a des centaines et je dois les trier.
C'est un shooting photo que j'ai fait avec mes fils bien sur et cet album
sera offert à mamie pour noël.

Il est sans déco pour le moment car je n'ai pas eu le temps de le terminer.

mais bon la déco et les photos ben vous avez les votre hein..... MDR...

MATOS :

papier bazzil X 3
papier imprimé
encre pour encrer les bords (spécialement pour choupette)
tampons
papier pour faire vos pages (assez épais)
carton mousse de 1.5 millimètre ou autre chose mais solide.
colle
ciseaux
crayon bois
ruban ou dentelle
masking tape
embellissement au choix


Alors encore une fois c'est ce que j'ai fait MOI
après vous faite tout comme vous voulez.

PHASE 1 La structure :

J'ai prit un papier de chez bo bunny et j'ai coupé le bord bleu
attention si vous prenez le même papier gardez les bords il servirons
peut-être plus tard pour cet album ou pour un autre proget. 

1

2

ensuite je l'ai couper en deux.
La première partie je l'ai collé sur mon papier bazzil.

Le papier bazzil de la couverture fait 21cm de large et 28.2cm de haut
ATTENTION moi j'ai prit la hauteur en fonction des pointe de mon papier
Bo Bunny.

donc les dimenssions pour moi sont de 21X28.2cm

tout sera basé la dessus dans ce tuto.

Donc je coupe en 2 mon motif et je viens le coller sur mon papier bazzil
de 21X28cm puis je colle l'autre bout sur un autre papier bazzil de la même
dimmenssion bien sur.

Attention au sens marquez au crayon bois pour vous faire des répères.

3

 

4

5

ça vous donne ça :

6

Ensuite on prend notre carton mousse de 1.5 cm d'épaisseur
on le coupe à la dimenssion de notre papier bazzil.
Ensuite on va mettre du pasking tape tout autour afin de cacher
la mousse ou si vous n'en avez pas vous pouvez encrer ça le fait aussi :

7

 

8

Coller dessus votre papier bazzil et de l'autre côté un papier
imprimé de votre choix. Toujours les même dimenssion bien sur :

9

10

PHASE 2 l'accordéon :

Alors on va jouer un peu avec notre patience.
Bon moi ça va j'ai le scor pal. na na nèreeeeeee

Alors on va couper dans le 3ème papier bazzil 28 X 24 cm

On plis à 2cm puis à 3 - 4 - 5 -6 etc.....

Au plis 22 on arrête afin de laisser encore 2 cm

donc 2cm pour le début 2cm pour la fin et tous les autres font 1cm
ça va ?

Attention on pose on papier bazzil côté endroit face à soit pour faire les plis.

Voici pour celles qui ne connaissent pas les plis vallées et montagne :

11

une fois fait ça donne ça :

12

Maintenant on retourne notre accordéon face dos du papier bazzil
face à nous.

On va venir mettre du double face dans tous les creux.

ATTENTION moi j'en ai mit deux car ça doit coller sur toute la largueur.
ça doit être super bien collé sinon tout va péter. lol

13

une fois bien collé ça donne ça à l'envers :

14

A l'endroit vous aurez ça :

15

collez votre masking tape sur le côté dos avec de la bonne colle car ça doit bien tenir aussi
et on sait que le masking tape ben ça se décolle quand même.
donc on colle....

16

on met ensuite du double face sur les 2 partie de 2cm et on viens les coller
sur nos 2 couvertures.

on les fait une par une c'est mieux.

Et voilà la structure est terminée......

17

18

Je vais mettre de la dentelle autour à la fin pour le fermer....


PHASE 3  les photos et la déco :


Alors perso j'ai trouvé du papier super épais de chez gaïa mais ça fait un peu que je l'ai
donc....
Il vous faut des pages solides donc optez pour du papier épais.
Au dos c'étais blanc donc j'ai mit d'autres papiers imprimé prit de ci de là....

J'ai fait 10 pages.
Pour mon album une page fait 20 X 27.5 cm

Une fois votre 1er page faite, coller le bord de celle-ci sur une tranche de votre accordéon.
Procédez ainsi pour les 9 autres pages.....

19

20

Prenez maintenant toutes vos chutes de papiers et amusez vous à en coller de partout
selon vos photos, vos envies et vos goûts....


Voici quelques photos de mon album.

ATTENTION il y a des pages sans photos c'est normal

je n'avais pô terminé. MDR

Depuis Mamie l'a quand même reçu fini mais pour le coup je n'ai pô

prit de photos. Je vous laisse donc imaginer la suite.

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

Posté par selenia22 à 16:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Tuto album kraft

 

Allez zou encore un ti tuto

J'ai fais un mini du même genre un jour une année à un endroit. MDR

Je viens vous montrer MA version A MOI

ce qui veut dire que je suis partie du même principe mais avec pas mal de variantes.

On peut d'ailleurs en trouver plusieurs sur le net.

Il faut arrêter à un moment donné de vouloir tout s'attribuer.

Les vilaines se reconnaitrons. mdr

Je le précise car certaines s'attribue des créations et ensuite vienne dire que

c'est moi la voleuse

bouuuuuuuuuu que c'est vilain pô beau

cela étant dit.......

 Voici MON tuto (oeil)

Si vous avez des questions pas de soucis je vous dirait tout mdr

1ère partie les pochettes.

Coupez les 4 pochettes à 33.5 cm
gardez les chutes ça peut vous servir pour faire des tags (oeil)

ben voui on recycle hein...

 

1

 

Collez sur toute la longueur les 2 côtés des 4 pochettes,
le soufflet de la pochette :


voilà vous décorez avec ou sans papier vous faite tout comme vous voulez.

2

Maintenant on va mettre un point de colle juste sur un soufflet à l'entrée

de la pochette là ou c'est écrit colle mais pas sur l'autre QUE SUR UN :

 

3

4

On prend la pochette N°1 on vient déchirer la partie supérieur

seulement car celle inférieur sera collée à la couverture au final.

 

5

pour les 3 autres pochettes on déchire toute la partie ouverture :

6

ATTENTION ce n'est qu'une idée mais si vous ne voulez pas déchirer

c'est votre droit hein !!!! on fait comme on a envie. lol

Maintenant on plis toutes les pochettes en deux :

7

Voici ce que moi je vous propose mais ensuite on fait comme on aime : 

Pochette N°1 j'ai embossé avec de la poudre bleue sur un papier calque

que j'ai plié en deux et Collé sur la pochette. 

8

ensuite j'ai décoré en déchirant du papier mais là idem la déco c'est une histoire de goût.

9

Pochette N°2 un autre papier calque mais cette fois NON collé je le plis en deux et le pose dessus.
(sur la photo c'est un rhodoïd mais au final j'ai mit un calque. lol)


10

Pochette N°3 un rectangle de 22X15cm de papier imprimé recto verso ou papier bazzil de couleur c'est
selon vos envies. plier ce papier et le poser sans le coller au centre de la pochette N°3


Je ne trouve pas la photo j'ai du oublié de la faire oupssss

pochette N°4 la toile à canvas que j'ai pliée en deux et effiloché les bords.

(Mince pas de photo non plus.... J'ai merdouiller là....
mais bon vous être des pros vous allez très vite comprendre lol)

regardez l'album vous verrez ce que ça donne (oeil)

11

ATTENTION petite astuce :
celles qui souhaitent embosser ou faire du tamponnage,

je vous conseille de le faire avant que l'on fixe les 4 pochettes ensemble.

12

donc grosso modo regardez ce que vous voulez faire avant mais bon

si vous mettez un support dur entre chaque page ça peut encore le faire.

C'est moins pratique mais faisable.

on continu ?

ok ça roule (oeil)

FIXATION des pochettes

On place la pochette N°4 sur la N°3 puis le tout sur la N°2 et le tout sur la N°1.

On vérifie que le papier calque est bien centré que le rectangle qui est plié en deux l'est aussi ainsi que la toile à canvas.

On va faire avec un poinçon ou une grosse aiguille, 
un trou au centre de la toile à canvas (environ à 10.5 cm si je ne me plante pas. lol
puis un autre à environ 3 millimètres en dessous.
On en fait un autre en haut et un autre en bas.

pour que ce soit jolie j'ai prit la moitié du haut et du centre et la moitié du bas et du centre.

On perfore ainsi toutes les pochettes (sera prit dedans le calque etc...)

On prend de la ficelle qui passe dans une grosse aiguille c'est plus facile.


On commence du centre à l'intérieur puis on ressort en haut on repique

en dessous du centre et on ressort par le bas :

13

une fois fait on viens faire un nœud (moi j'ai doublé la ficelle) :

14

de l'autre côté ça donne ça :

15

 

voilà la première partie est terminée



C'est long à expliquer ça peut paraître super compliqué mais

je vous assure qu'il est super simple à faire 
vous savez que je ne ment jamais hein !!!! (oeil)

2ème partie la déco...

ça c'est vous et schmit...

Ah non c'est vrai c'est pour les cuisines çô hahaha

Alors moi j'ai utilisé la collection memories de Terresa Collins

ainsi que les brads assorties. Ben voui on ne se refuse rien hein !!!!

alors dans les 4 pochettes on y glisse un papier imprimé recto verso ou un papier bazzil au choix

et on y colle ses photos c'est aussi simple que ça.

Pas trop d'embellissements dans les pochettes sinon ça gonfle de trop.

Mais pleins en papiers, tampons sans soucis.
on met des photos sur les 2 faces.

Sur les autres faces pochette :

tamponnages, embossages, papier etc.... on fait comme on aime.

La on peut y ajouter des brads des fleurs etc.....

utilisez les chutes de papiers et lâchez vous

au centre j'ai fait neutre ça ressort bien avec le blanc de la toile à canvas

voici quelques photos en vrac :

16

17

18

19

là j'ai fait un carré de 15x15
puis avec un autre j'ai fait une ouverture en me servant d'une assiette.

Et j'ai mit des tag dedans :

20

21

3ème et dernière partie
la couverture.


On prends les 2 morceaux de cartons (24x17cm)
on gratte par ci par là on enlever des morceaux de papier ça fait un effet ancien. lol
on peint au gesso sans en mettre de trop pour faire vieux livre.
on fait les 2 faces je trouve que ça fait mieux :

22

une fois le gesso sec on peut encrer avec des tampons ou pas :

23

mètre du double face costaux tout autour du carton sur environ 5 à 6 cm

(selon la largueur de votre bande de tissus)  faire pareil sur les deux carton.

Poster votre bande de tissus à plat (moi j'ai enlever des fil pour faire une petite frange)

la bande fait entre 12 et 15 cm de large c'est selon ce que l'on envie en fait

et en longueur ben le mien fait 40cm environ.

on pose donc à plat on viens poser les carton de chaque côté on replis le tissus et c'est ok.

ATTENTION  : petite astuce

afin que ça tombe pile poil poser vos pochettes décorée car vous aurez l'épaisseur finale

sur la partie droite sans coller et faite un repère sr le tissus puis poser

le carton gauche dessus et le tissus afin de voir ou le double face va tomber.

24

25

26

et enfin coller votre ruban sur votre pochette kraft :

27

Mettre du double face tout autour le la pochette et un peu partout ensuite :

28

et pour finir on pose sur le carton de gauche puis on viens recouvrir avec le carton de droite.

Il vous reste plus qu'à décorer la couverture de votre album et de le publier sur le forum

ou sur votre blog afin de nous faire partager vos merveilles. 

29

Voilà j'ai prit beaucoup de temps désolée mais j'ai voulue vous expliquer au plus simple quand même.

si des questions vous avez y répondre je ferais.

Maître Yoda korrigane  hahaha

 

Posté par selenia22 à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :