Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
1 février 2016

Tuto album kraft

 

Allez zou encore un ti tuto

J'ai fais un mini du même genre un jour une année à un endroit. MDR

Je viens vous montrer MA version A MOI

ce qui veut dire que je suis partie du même principe mais avec pas mal de variantes.

On peut d'ailleurs en trouver plusieurs sur le net.

Il faut arrêter à un moment donné de vouloir tout s'attribuer.

Les vilaines se reconnaitrons. mdr

Je le précise car certaines s'attribue des créations et ensuite vienne dire que

c'est moi la voleuse

bouuuuuuuuuu que c'est vilain pô beau

cela étant dit.......

 Voici MON tuto (oeil)

Si vous avez des questions pas de soucis je vous dirait tout mdr

1ère partie les pochettes.

Coupez les 4 pochettes à 33.5 cm
gardez les chutes ça peut vous servir pour faire des tags (oeil)

ben voui on recycle hein...

 

1

 

Collez sur toute la longueur les 2 côtés des 4 pochettes,
le soufflet de la pochette :


voilà vous décorez avec ou sans papier vous faite tout comme vous voulez.

2

Maintenant on va mettre un point de colle juste sur un soufflet à l'entrée

de la pochette là ou c'est écrit colle mais pas sur l'autre QUE SUR UN :

 

3

4

On prend la pochette N°1 on vient déchirer la partie supérieur

seulement car celle inférieur sera collée à la couverture au final.

 

5

pour les 3 autres pochettes on déchire toute la partie ouverture :

6

ATTENTION ce n'est qu'une idée mais si vous ne voulez pas déchirer

c'est votre droit hein !!!! on fait comme on a envie. lol

Maintenant on plis toutes les pochettes en deux :

7

Voici ce que moi je vous propose mais ensuite on fait comme on aime : 

Pochette N°1 j'ai embossé avec de la poudre bleue sur un papier calque

que j'ai plié en deux et Collé sur la pochette. 

8

ensuite j'ai décoré en déchirant du papier mais là idem la déco c'est une histoire de goût.

9

Pochette N°2 un autre papier calque mais cette fois NON collé je le plis en deux et le pose dessus.
(sur la photo c'est un rhodoïd mais au final j'ai mit un calque. lol)


10

Pochette N°3 un rectangle de 22X15cm de papier imprimé recto verso ou papier bazzil de couleur c'est
selon vos envies. plier ce papier et le poser sans le coller au centre de la pochette N°3


Je ne trouve pas la photo j'ai du oublié de la faire oupssss

pochette N°4 la toile à canvas que j'ai pliée en deux et effiloché les bords.

(Mince pas de photo non plus.... J'ai merdouiller là....
mais bon vous être des pros vous allez très vite comprendre lol)

regardez l'album vous verrez ce que ça donne (oeil)

11

ATTENTION petite astuce :
celles qui souhaitent embosser ou faire du tamponnage,

je vous conseille de le faire avant que l'on fixe les 4 pochettes ensemble.

12

donc grosso modo regardez ce que vous voulez faire avant mais bon

si vous mettez un support dur entre chaque page ça peut encore le faire.

C'est moins pratique mais faisable.

on continu ?

ok ça roule (oeil)

FIXATION des pochettes

On place la pochette N°4 sur la N°3 puis le tout sur la N°2 et le tout sur la N°1.

On vérifie que le papier calque est bien centré que le rectangle qui est plié en deux l'est aussi ainsi que la toile à canvas.

On va faire avec un poinçon ou une grosse aiguille, 
un trou au centre de la toile à canvas (environ à 10.5 cm si je ne me plante pas. lol
puis un autre à environ 3 millimètres en dessous.
On en fait un autre en haut et un autre en bas.

pour que ce soit jolie j'ai prit la moitié du haut et du centre et la moitié du bas et du centre.

On perfore ainsi toutes les pochettes (sera prit dedans le calque etc...)

On prend de la ficelle qui passe dans une grosse aiguille c'est plus facile.


On commence du centre à l'intérieur puis on ressort en haut on repique

en dessous du centre et on ressort par le bas :

13

une fois fait on viens faire un nœud (moi j'ai doublé la ficelle) :

14

de l'autre côté ça donne ça :

15

 

voilà la première partie est terminée



C'est long à expliquer ça peut paraître super compliqué mais

je vous assure qu'il est super simple à faire 
vous savez que je ne ment jamais hein !!!! (oeil)

2ème partie la déco...

ça c'est vous et schmit...

Ah non c'est vrai c'est pour les cuisines çô hahaha

Alors moi j'ai utilisé la collection memories de Terresa Collins

ainsi que les brads assorties. Ben voui on ne se refuse rien hein !!!!

alors dans les 4 pochettes on y glisse un papier imprimé recto verso ou un papier bazzil au choix

et on y colle ses photos c'est aussi simple que ça.

Pas trop d'embellissements dans les pochettes sinon ça gonfle de trop.

Mais pleins en papiers, tampons sans soucis.
on met des photos sur les 2 faces.

Sur les autres faces pochette :

tamponnages, embossages, papier etc.... on fait comme on aime.

La on peut y ajouter des brads des fleurs etc.....

utilisez les chutes de papiers et lâchez vous

au centre j'ai fait neutre ça ressort bien avec le blanc de la toile à canvas

voici quelques photos en vrac :

16

17

18

19

là j'ai fait un carré de 15x15
puis avec un autre j'ai fait une ouverture en me servant d'une assiette.

Et j'ai mit des tag dedans :

20

21

3ème et dernière partie
la couverture.


On prends les 2 morceaux de cartons (24x17cm)
on gratte par ci par là on enlever des morceaux de papier ça fait un effet ancien. lol
on peint au gesso sans en mettre de trop pour faire vieux livre.
on fait les 2 faces je trouve que ça fait mieux :

22

une fois le gesso sec on peut encrer avec des tampons ou pas :

23

mètre du double face costaux tout autour du carton sur environ 5 à 6 cm

(selon la largueur de votre bande de tissus)  faire pareil sur les deux carton.

Poster votre bande de tissus à plat (moi j'ai enlever des fil pour faire une petite frange)

la bande fait entre 12 et 15 cm de large c'est selon ce que l'on envie en fait

et en longueur ben le mien fait 40cm environ.

on pose donc à plat on viens poser les carton de chaque côté on replis le tissus et c'est ok.

ATTENTION  : petite astuce

afin que ça tombe pile poil poser vos pochettes décorée car vous aurez l'épaisseur finale

sur la partie droite sans coller et faite un repère sr le tissus puis poser

le carton gauche dessus et le tissus afin de voir ou le double face va tomber.

24

25

26

et enfin coller votre ruban sur votre pochette kraft :

27

Mettre du double face tout autour le la pochette et un peu partout ensuite :

28

et pour finir on pose sur le carton de gauche puis on viens recouvrir avec le carton de droite.

Il vous reste plus qu'à décorer la couverture de votre album et de le publier sur le forum

ou sur votre blog afin de nous faire partager vos merveilles. 

29

Voilà j'ai prit beaucoup de temps désolée mais j'ai voulue vous expliquer au plus simple quand même.

si des questions vous avez y répondre je ferais.

Maître Yoda korrigane  hahaha

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'éatit tip top cette album j'en avais fais deux
R
je me rappelle cet album, je l'avais fait pour mon fils. bz
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité