Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
22 février 2011

Un livre pas comme les autres

Voici ce que j'ai proposé lors de mon atelier Arts Plastiques de Février :

Il était une fois... Un livre pas comme les autres.

Comment ça marche...

Trouver de belles images assez sympa sur le net ou autres. Prendre plusieurs thèmes. Animaux / Choses objet / Moyen de locomotion / lieux / instruments de musique etc....

J'ai imaginé ce livre sous forme de jeux. Les enfants doivent prendre dans la boite à image, des cartes de leurs choix et en prendre dans chaque catégories. Puis ils les donne à un adulte qui va les placer dans l'ordre qu'il le souhaite entre les deux couvertures en carton. Tout cela tiendras à l'aide des 2 anneaux que j'utilise pour les minis album en scrap car ils s'ouvrent très facilement. Une fois le livre créer on commence à lire l'histoire. En s'aidant des images nous inventons cette histoire.

Une fois terminée les fiches sont rangées dans la boite (que je n'ai pas encore faite) et les couvertures aussi jusqu'à la prochaine fois. J'ai aussi mit pour les petits les noms de ce qu'il y a sur les images ce qui fait que cela peut aussi servir d'abécédaire, ben oui tant qu'à faire.

De plus vous pouvez faire des livres avec des coloriages que vous aurez imprimés en réduit et que les enfants pourront colorier. Ensuite je place tout la plastifieuse comme cela ce n'est pas fragile. On peut aussi faire des photos nous même etc... Ce livre laisse la place à une multitudes possibilités tant à la création de l'album que pour les nombreuses histoires à raconter. Je ne vous met pas toutes les images il y en à pas mal quand même...

J'ai fait un modèle pour les petits et un pour les plus grands. Et ça marche du tonnerre. A vous de jouer....

78

79

80

81

82

83

84

85

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça,je n'avais pas vu ton blog avant!<br /> c'est un régal pour les yeux!!<br /> quelles idées magnifiques tu as!!!je vais adorer me balader sur ton blog!<br /> bravo à ta créativité,ton originalité!!c'est splendide!
M
Que l' idée est b onne et comme d' habitude , c' est super joli
I
Je rejoins Gege, c'est génial et j'adore !!!
G
olala c'est vraiment super genial,j'adore!
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité