Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
25 décembre 2010

Un Noël très spécial chez Sélénia

Voici quelques photos de notre Noël trop délir.

avec les explications et les photos des enfants, samedi matin...

                         Alors cette année comme J'ai 15 jours de "vacances", (ça ne sera pas comme ça l'année prochaine). LOL, Nous avons décidé d'attaquer les travaux de la dernière pièce de notre maison.
                  Oui mais voilà c'est aussi là que nous faisons Noël et c'est aussi l'endroit que mes fils décorent le plus       Surtout le plus jeune...

Nous devons tout refaire, du sol au plafond, je vous laisse imaginer l'état des lieux. MDR

Bon alors pas de déco, pas de sapin hum... hum...

J'ai du trouver une idée originale pour leur faire passer la pillule comme on dit

Et j'ai trouvé

Nous ferons les repas chez mamie pour la Noël et le jour de l'an.

Et pour les paquets dans le sapin me direz-vous...

Et ben voici ce que j'ai mijoté...

Etant donné que nous avons encore au moins une bonne centaines de sapins
à l'extérieur, pourquoi pleurer pour 1 seul sapin dans la maison hein ???
Je vous le demande

ALors voilà.
J'ai emballé tous les paquets, en tout ça tombe bien ça men fait 25.
C'est le hazard mais ça tombe bien tout comme un calendrier de l'avent

Alors sur tous les paquets j'ai collé un N° qui va de 1 à 25 bien sur.
Pas de nom pour le suspence...

Je vous explique comment j'ai imaginé cela....

Voici le mien il porte le N°22

IMGP0334

Moi je sait à qui appartient tous les paquets bien sur....

Ensuite je suis allée sur google chercher une belle image
que j'ai imprimé au format A4 :

IMGP0335

je l'ai coupé en rectangles de 5.5 cm X 4cm comme ça ils sont tous de la même taille :

IMGP0336

J'ai retourner l'image et j'ai noter au dos mes N° de 1 à 25 forcément
mais dans le désordre pour corser la suite

IMGP0337

Puis j'ai passé tous les morceaux dans la plastifieuse :

IMGP0338

j'ai redécoupé tous les rectangles et j'ai fait un petit trou avec ma perfo pour y
glisser ma ficelle :

IMGP0340

Vendredi soir, nous avons apportez tous les paquets chez mamie, discrétement

Nous avons fait un petit repas trop sympa, et bien arrosé

Les enfants sont restés dormir chez mamie et nous, nous sommes rentrés chez mous.

Ce matin, jour de Noël :

Je me suis lever tôt et je suis allée accrocher mes 25 images dans tous les sapins dehors
Puis, nous sommes allés chercher les garçons.
Pendant ce temps là, mamie a installé les paquets sous son sapin

Ils devaient retrouver les 25 images et j'avais préparer des énigmes pour celles qui ne seraient pas trouvés.

Alors normalement je devais moi toute seule cacher les étiquettes mais mon mari à voulu m'aider et du coup, je n'ai pas fait attention où lui avait mit les siennes. Ce qui fait que les enfants on trouvé 24 étiquettes en environ 45 minutes de rigolade mais il nous fallait absolument la 25ème. Et oui si pas toutes les étiquettes pas d'ouverture de cadeaux. Oui je sait je suis un monstre... MDR..

Mais Papa les à sauvé car il à retrouvé la dernière. Ouf !!!

Une fois toutes les cartes en mains, nous sommes retourné chez mamie. Là, ils se sont dit : "chouette on ouvre les paquets" ah mais oui mais non, Maman n'a pas vu les choses comme ça...

J'enlève toutes les ficelles, et je leur demande donc de reconstituer l'image
Et tout cela sans modèle

oui je sait une suis une chipie

Bon c'était facile à trouver quand même... Une fois fait, chaqu'un leur tour devait prendre un paquet, me donner le N° qui était dessus et deviner à qui il était adressé. Oui je sait je suis vraiment ahhhhhhhhhhh...

C'est Robin qui en à trouvé 8 de bon et Arthur 5 donc Robin à gagné le super Bonus

Une fois que tout le monde a eu ses paquets nous les avons ouvert tous ensemble

voici les photos de mes vedettes en ce matin de Noël :

IMGP0361

IMGP0363

IMGP0379

IMGP0381

IMGP0382

IMGP0385

IMGP0388

IMGP0389

IMGP0394

IMGP0395

IMGP0399

IMGP0400

IMGP0402

IMGP0411

Et voilà, ils se sont entraider, sans se disputer et les cadeaux ont très vide étaient déballés. Nous avons tous été gâtés encore cette année, et heureusement que ce n'est pas Noël tous les jours. MDR

Je Vous souhaite encore à tous et à toutes un Joyeux Noël

   

Publicité
Publicité
Commentaires
W
super génial!quelle belle idée comme d'habitude! Ah je vois que la tapisserie est aussi violine chez ta belle mère!
T
super , heureusement que ton mari à retrouvé la 25 éme <br /> <br /> tu coup tu n'as pas pu te servir de tes enigmes pour les aider ?
L
Très bonne idée....<br /> Nous on aurait même pas pu y faire, y a neigé toute la journée et ça caillait !!!!
G
bravo selenia pour ton jeu a trouver les cartes,c'est sympa de nous faire partager tes photos,bravo les garcons vous avez tout trouver.
C
magnifique reportage! et en plus sous le soleil !!<br /> tes enfants sont magnifiques et ont dû passer un merveilleux noel !!<br /> <br /> <br /> je t'ai cherché partout en photo ....
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité