Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
6 novembre 2010

Histoire pour halloween

Histoire écrite pour un coucours pour halloween.

J'ai inventé WenHeiland  pour faire un clin d'oeil

à Mes Amies Wendy et Heidi et leur superbe forum

Ou comment Sepctrina deviens Sélénia...

Au temps des sorcières

Ce matin, c’est jour de conseil chez les sorcières.


Au cœur de la forêt de WenHeiland et autour de l’éternel chaudron noir,
Les sorcières radotent et critique les fées comme à leur habitude.

Elles racontent leurs exploits à faire le mal autour d’elles.
C’est à celles qui en auront fait le plus.
Elles savourent les récits ou l’ont parle de faire peur aux enfants.

Puis les discutions se font de plus en plus sourde car dans un bruit
Terrifiant, arrive la Reine des sorcières.

Elle s’appelle Foulafrousse.

Celle-ci, prend place sur son siège de bois.
« L’heure est grave mes amies » dit-elle

Dents pourries son bras droit en rajoute : « oui les amies
Ce qui nous arrive est très grave »

Toutes les sorcières se regardent mutuellement en se demandant ce qu’il
Peut y avoir d’aussi catastrophique pour mettre Foulafrousse dans cet état.

Alors les papotages reprennent de plus belle sur une et sur l’autre peut-être que…
Ou alors ça…. A moins que…..

« Stop. Silence » dit Foulafrousse en levant sa main ou l’on peut voir ses ongles noirs acérés.
« Que l’on nous apporte le sujet de la honte »

C’est alors qu’arrive tenue fermement par Nez crochu et Verrue écarlate,
La petite Spectrina âgée de 7 ans et demie.

Ce petit bout de sorcière, se tient là au milieu des harpies.

Et là c’est l’affolement général.
On entends des « Ah quel horreur » des « c’est pas possible » et aussi des « honte à elle »
Ou encore « comment ose tu ? » sans oublier « il faut faire quelque chose et vite »

Foulafrousse lève sa main une nouvelle fois afin de faire taire les commères.

Elle ordonne à Spectrina d’expliquer les choses afin de savoir quel châtiment, il lui serra fait.

Alors, Spectrina regarde autour d’elle et avec un sourire qui provoque quelques malaises,
Dit : « Je ne veut pas être une sorcière, mais une fée »

Quelques harpies sont évacuées en urgence.

Spectrina est une adorable et magnifique petite fille.
Ses cheveux noirs, brillent de mille éclats.
Sa peau rosée sens si bon que l’on est sous son charme.
Ses yeux pétillent d’amour et de joie.
Elle est d’une perfection à en tomber à la renverse.

Et les discutions reprennent de plus belle pour savoir ce qu’il faut faire.
Foulafrousse leur dit alors : « si je vous aient demandé de venir c’est parce
Que toutes ensemble nous allons combattre ce mal »
« Prenez vos baguettes et tour à tour lancez lui un sort.

Cette chipie sera une sorcière ou je m’évapore dans les airs »

Face de crapaud commence en dirigeant sa baguette, vers spectrina, la main tremblante….
« Que tes cheveux noirs tombent et qu’il ne t’en reste plus un seul sur le crâne »
Un éclair sort de la baguette, rebondi sur spectrina et repart vers Face de crapaud
qui d’un coup d’un seul perd tout ses cheveux.

Vomissure prend le relais : « Que tes yeux soient rouge et violet »
Et pareil, le sort se retourne vers elle.

Haleine fétide prend sa baguette et crie « Que tout ton corps soit recouvert de verrues »
Idem pour elle. Maintenant, non seulement elle pue de la bouche mais elle a des verrues de partout.

« Cela suffit maintenant » hurle Foulafrousse
« Prenez toutes vos baguettes et ensemble jetons lui le sort le plus terrible »

C’est ainsi que Spectrina voit de nombreuses baguettes ensorcelées pointées vers elle.
Alors au moment ou les sorcières lance leur sort, elle se met à chanter.
Sa voix est mélodieuse est envoûtante.
écoutez ses paroles elle vont droit dans les cœurs, même ceux qui sont en pierre comme celui des sorcières.

« Je ne veut pas être une sorcière,
Ecoutez ma prière.
Je veux être une fée,
Je suis née pour aimer. »

C’est à ce moment là que Foulafrousse comprends qu’elle est perdue et comme elle avait si bien dit avant que les sorts soient jetés elle s’évapore dans les airs. Elle comprend qu’elle est vaincue.

Plus de Reine, plus de baguettes, les harpies s’enfuies à toutes jambes et jurent de ne plus revenir dans la forêt de WenHeiland.

C’est alors que dans un rayon de lumière arrive la Reine des fées.
Elle tend la main à Spectrina et lui dit :

« Soit la Bienvenue Sélénia tu es une fée à présent,
Viens tout le monde t’attends »


Cette histoire est terminée et sa moral est que si tu ne veux pas faire le bien,
Ne te sent pas obliger de faire du mal.


Avec tout mon amour.

Sélénia

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mais je ne la connaissais pas!<br /> J'ai raté quelquechose sur le forum?<br /> elle est géniale ton histoire!
L
Bravo pour cette magnifique histoire<br /> Et belle morale....
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité