Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
12 août 2010

Carte à 3 volets

Alors pour les dimensions j'ai fait en fonction de la taille des petits papiers
mémo que l'on trouve dans tous les commerces.
comme ça on a des couleurs sympas,
pas cher et moins de découpe

Alors pour le matos moi j'ai utiliser :

une page blanche
des mémo de couleurs différentes
un ruban
un tampon de fond + encre
2 perfos ( pour la fleur et le rond)
des ciseaux cranté
de la colle double face
sans oublier...
mon massicot magique.

Découper dans votre page une bande de 28 cm sur 10 cm
Faite un pli tous les 10 cm (2 plis)



Plier la carte de cette façon :



Choisir de jolies couleurs



Sur le dessus de la carte (ici le côté gauche)
coller un papier mémo de la couleur de votre choix.
Vous pouvez laisser le mémo neutre ou alors le tamponner avec un tampon de fond ou à texte.
J'ai découper un texte avec mes ciseaux crancé que j'ai collé sur un autre
papier mémo et que j'ai encore découpé.
J'ai collé le ruban derrière mon étiquette.







sans fond ça donne :



avec un fond façon craquelé :



Ensuite nous passons au 2 autres pages...

Coller un mémo sur les 2 autres pages puis couper
2 autres mémos d'une autre couleur de 7,5 cm X 7,5 cm
et un embellissement. Ici une fleur avec une perfo et un rond
d'une autre couleur avec une autre perfo.
Sur la photo ci-dessous on voit les papier mémo de la page
2 et 3.



Coller un des carré sur le dernier mémo (en vert sur mon modèle)
attendre pour la page centrale car on doit y glisser un petit rond avant...

Sur un mémo blanc ou un papier blanc simple.
tamponner un texte. Couper ensuite en carré de
7,5 cm sur 7,5cm.



Déchirer le carré en partant du haut gauche pour arriver vers le milieu
du côté droit.
Garder la chute du papier....

Prendre un perfo et utiliser la chute :




Coller ce bout de carré sur le mémo de la dernière page (toujours le vert
sur mon modèle) attention de bien supperposer en partant du bas.
Puis coller le rond (celui avec la chut) sur la page centrale et coller
encore par dessus l'autre mémo de 7,5 cm.





Coller votre fleur ou autre embellissement et
votre carte et terminée...

Celle-ci est pour ma petite M de 5 ans qui part
elle à choisie des coccinelles.
Je lui ai mit un gentil message et j'espèrent qu'elle ne m'oublira pas...



Et fermé ça donne :



A vous de jouer maintenant


J'en ai faite une autre plus soft car tout le monde n'aime pas les
couleurs qui péte. MDR 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super de mettre tes tutos. j'adore cette carte, je vais en refaire!
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité