Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
1 février 2016

Tote "maison"

Hello Hello. Voici l'atelier du 21 mars  2013

Et oui presque 2 ans que j'ai fais cette tote

et elle trône toujours sur mon plan de travail.

Je viens vous faire partager ce que j'ai proposé aux chipies

sur le forum il y a donc 2 ans.


Alors voici ce que j'ai fait avec mes tites mains. lol

Une tote pour ranger mes affaires de scrap.

Elle peut aussi servir à tout autre loisir.
pour les couturières, les brodeuses, les bricoleuses et j'en passe.

Il vous suffit de choisir vos boites de récupération.
cette fois moi j'ai utiliser des boites à biscottes.

Allez je vous montre......

J'achète ce genre de boite elles sont trop super en récup :

1

on la retourne et on viens enlever délicatement la partie centrale :

2

Et oui se sont bien des biscottes. lol pô de surprise de ce côté là.
Donc on les enléve car bien sur on ne va pas les scraper mais les manger....

3

On plit la boite en deux délicatement bien sur et ça donne ça :

4

5

On enléve les petits picots avec des ciseaux ou un cutter

Maintenant on va faire l'anse :

On doit prendre un carton épais et très solide hein !!!!

on reporte avec un crayon bois en suivant le support et on va ajouter
un rectangle comme pour faire un cintre. Cette partie là sera caché entre les 2 parties de la boite :

6

7

8

On va ensuite faire une fente de la longeur de note anse.

Attention juste pour l'arrondie hein le rectangle ne dois pas passer il reste prit 
entre les 2 boites.

A l'envers ça donne ça :

9

On met de la colle pour coller les deux parties et pour une fixation solide,
on y ajoute du papier gommé.

Une fois toutes les parties fixées avec le papier gommé on peut l'encrer
ou pas. Moi je l'ai passé à la distress.

10

 

11

Alors moi j'ai voulu une grande tote car beaucoup de choses à ranger. lol

J'ai donc prit d'autres boites à biscottes mais vous pouvez prendre
d'autres boites avec d'autres tailles c'est selon vos besoin et vos envies.

J'ai coupé sur une hauteur de 7,5 cm 4 boites que j'ai collé.
Un premier temps sur la face avant, puis sur la face arrière.
ça donne ça :

12

13

puis dans un 2ème temps une autre boite sur la droite et une autre sur la gauche.

On décore avec du papier on fait tenir avec des pinces à linges et on laisse
sécher toute la nuit :

14

Le lendemain on ajoute un peu de déco au choix ou pas et on la remplit
avec divers choses car elle est quand même faite pour ça.

et au final on obtiens un truc comme ça :

15

16

17

18

Publicité
Publicité
Commentaires
F
extra je me rapêlle que je doit un jour le faire
R
de rien Gpassion. Bises
G
Merci pour ce tuto. Bises
R
merci c'est vrai qu'elle est pratique et on peut du coup la faire + ou - grande. Bisous
A
ouawwww, quel superbe résultat, j'adore l'idée. Bisous
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité