Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
24 avril 2014

Album rond dans un tambour à broder - partie 1 le tuto -

Hello mes coupines de moi

vitesse record pour réaliser ce mini donc soyez indulgentes hein !!!!

sinon je vous  lance un gaz puant  beurkk

mdr  mdr

Alors pour le support à scrapper de février je vous proposais un tambour à broder.

Du coup j'en ai acheter un autre mais plus petit cette fois et j'ai mit dedans un mini car j'ai bien aimé celui que j'ai vu sur google.

Voici mon tuto mais après chacune fais à sa sauce ou ne fais pô du tout  hahaha

ATTENTION  je vous met ce que moi j'ai acheté en dimension hein !!!!!


Matos :

- un tambour à broder diamètre 21.5 cm
mesure prise tambour monté. donc l'intérieur sera plus petit pour les papiers du mini.
Pour une hauteur de 2cm
attention y'en a des plus fin penser aux pages du mini. lol
Je l'ai eu pour 12€

- tissus ou papier ou autre

- 1 élastique pour tenir le mini

- ciseaux - colle - déco

- cartonette

- papier imprimé ou pas selon les goûts 

C'est partit.....

on sépare les 2 parties en devisant la vise,
sans la déviser complétement après c'est galère à remettre. lol

1

on va aller coudre l'élastique de chaque coté :

2

bien le tendre et coudre l'autre côté :

3

Tirez de façon que les coutures à droite et à gauche se retrouve sur les côtés du tambour :

4

5

Posez votre toile ou votre papier sur le plus petit tambour :

6

puis poser le plus grand par dessus :

7

Alors là soit on décore direct le tambour soit on enlève le tissus pour faire la déco à plat comme moi.

On va ainsi voir la trace qu'aura laissé le tambour. lol

Pour celle qui veulent décorer direct pensez à mettre un peu de colle entre les 2 cerceaux car quand vous allez couper le tissus il peut se faire la malle plus tard.
Là on laisse sécher puis on coupe le surplus de tissus ou de papier.

bon moi je l'ai fait plus tard puisque j'ai fait ma déco sans le tambour......

Alors un peu de gesso tamponné au papier essuies tout
et 2 tampons avec de la versafine :

8

on remet cette fois sur le tambour :

ATTENTION l'élastique dois être contre votre table
comme ça une fois retourné il sera dans le bon sens
pour tenir votre mini :

9

RECTO :

10

VERSO :

11

On attaque le mini maintenant.....

On découpe dans de la cartonette 12 cercles de 19cm
cela vous fera 6 pages car elles sont doublées.

après selon l'épaisseur de votre cartonette vous en mettez à votre convenance.

moi donc j'en ai fait 12 :

12

coupez 12 cercles dans du papier imprimés ou unis puis coller les sur les 12 cercles cartonnés.

QUE SUR UNE FACE

Si vous ne doublez pas vos pages vous pouvez coller recto verso. Moi ma cartonnette n'était pas super épaisse. lo

13

Prendre le premier cercle qui va correspondre à la couverture du mini et coller au dos un ruban qui va dépasser un peu pour le fermer plus tard.

14

 

A très vite pour la partie 2 l'album tout finito. lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super idée! je ne sais pas où tu trouves tout ce temps!! biz
F
ton fond est sublime .
R
top top, bravo. bz
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité