Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
18 juillet 2012

Impression sur tissus (tuto)

Bonjour tout le monde les gens,smiley_25

Toujours en quête de récupération j'ai testé des impressions sur tissus et ça rend super bien.

Je vous explique tout ça....

Il vous faut un journal pour protéger votre table (ouest France de préférence)

bbfill10je rigole bien sur....

Peut pô rester sérieuse 2 minutes  désolé.... Donc un journal, une paire de ciseaux, de la colle en bombe, une feuille de papier format A4 qui doit faire au moins 120gr car si vous voulez enlever le papier ensuite ben le standard est trop fin et reste collé au tissus. Et........ du tissus évidement. Alors pour le tissus il ne faut pas qu'il soit trop épais quand même car il doit passer dans l'imprimante. Moi j'ai découpé un pantalon qui était devenu trop grand pour moi

1

Poser votre feuille blanche sur le papier journal :

2

Vaporiser votre colle sans en mettre des tonnes mais par contre bien sur le contour pour ne pas que le tissus se barre dans l'imprimante :

3

Étalez bien votre tissus en lissant bien de façon à ce qu'il n'y ai pas de plis surtout. Si il y en a un ben décoller le tissus et recommencer de suite ça vous donne ceci :

4

Retournez votre tissus et avec vos ciseaux coupez les bords en suivant votre feuille blanche. Fait cela bien, toujours pour ne pas que cela gène le passage dans l'imprimante :

5

6

Gardez le petit morceau de tissus qui reste hein... SI si je vais vous montrer d'autres trucs. MDR....

vous voilà maintenant avec un morceau de tissus format A4 :

8

Il faut maintenant passer aux tampons. Vous pouvez aussi soit dit en passant tamponner direct vos tampons avec de la versafine j'ai essayer aussi et c'est ok mais bon là on va compliquer un peu les choses. lol Donc on va sur l'ordi (enfin sur le siège hein... Sinon ça fait désordre)  On choisit des "zimages" à notre convenance on les met via un logiciel sur une "page" et on clique sur "impression". NE PAS oublier de mettre la feuille de tissus dans l'imprimante et du bon côté hein !!!!

9

10

et ça donne ça :

11

Passons à celles qui ont des petits bouts de tissus.... Je vais prendre la chute de tout à l'heure. Elle est donc plus petite que le format A4.

12

On va cette fois imprimer direct sur le papier nos tampons. Images, texte, en noir ou en couleur ça marche aussi. Si plusieurs tissus pas de soucis on va ainsi en mettre plein la feuille. lol pour l'exemple et pour aller plus vite moi je n'ai fait que 2 motifs :

13

vérifier par transparence vers une fenêtre ou une lumière si il fait nuit, si votre tissus est assez grand ou si il ne dépasse pas sur le tampon d'à côté qui lui aura un autre tissus.

14

poser vos morceaux de tissus sur le papier journal et cette fois on vaporise sur le tissus et on le pose sur le motif que l'on souhaite. on lisse bien. On découpe le ou les bords, si besoin. Et hop comme tout à l'heure direction l'imprimante :

15

16

17

pour celles qui le souhaite on décolle le tissus du papier. Vous pouvez laisser le papier sans soucis pour plus de rigidité c'est au choix....

18

on découpe ensuite les motifs et vous remarquez quoi ? Ben oui j'ai encore un petit bout de tissus. Je vais bien sur m'en servir... LOL

19

Exemple de créa :

Je prend un tag et je viens coller le motif violet je coupe les bords en suivant mon tag :

20

un peu de distress et un oeillet plus tard, j'ai un petit tag sympa :

21

et avec le petit bout qui restait ben j'ai fait un texte perso :

22

Autres idées.... Ben oui je n'en manque pas. mdr

On peut faire ses journalings sur du tissus ou pourquoi pas imprimer une photo ou encore écrire ses titres et j'en passe.

Alors à vos tissus mesdames....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette technique c'est pile ce qu'il me fallait ! Superbe ! j'essaierai et je mettrai ton lien de blog ! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé l'astuce :D
C
génial mille mercis pour ce tuto !!!!
G
C'est super cette idée. Par contre je ne pense pas que mon imprimante sera assez top!<br /> <br /> Merci pour le partage. Bisous
C
C'est génial ! j'adore l'idée<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sélénia !!!
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité