Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
29 janvier 2011

Tuto de la carte coulissante

Voilà le tuto de la carte coulissante. C'est simple, rapide et sympa à faire...

Amusez-vous bien

Alors bien sur comme je ne suis une personne qui fait ce qu'elle veux. MDR...
J'ai utilisé mes dimensions.

Mais vous pouvez faire les votres...

Alors dans du papier épais, bazzil ou cartonnette que vous pourrez recouvrir, découpez 2 carrés de 15cm X 15 cm :

27

 

Pliez en deux :

28

Alors soit vous décorez avec des tampons ou comme moi vous collez dessus un joli
papier imprimé.
J'ai découpé 2 rectangles de 6,5 cm X 14 cm :

29

J'ai encré les bords avec en premier du noir puis du beige et je les aient collés :

30

Dans de la cartonnette (boite de céréales) couper un rectangle de 12 cm X 15 cm
coller dessus un joli papier avec bien sur les mêmes dimensions...
Il vaut mieux que cette partie ne soit pas trop souple, d'ou la cartonette car
quand vous allez fermer la carte ça ne coulissera pas bien. Le papier étant trop souple...

31

 

coupez comme sur le schéma pour avoir les quatre côtés identiques :

32

Placez vos deux carré qui sont pliez en deux côte côte comme ça :

33

Maintenant venez placer votre carte centrale que vous allez centrer bien sur...
Puis il va falloir mettre de la colle ou du double face comme sur le shéma :

34

C'est la carte centrale qui vous sert d guide en fait. Si vous l'enlevez ça donne ça :

35

Premier côté de fait :

36

je tire sur la carte centrale... ça marche :

37

 

 

De l'autre côté maintenant :


38

Je tire et ça marche .....

39

Il ne vous reste plus qu'à la décorer à votre goût

40

41

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial Korrigane, tu vois en 2016 ta carte a encore du succès, bonne journée
C
Merci Korrigane, elle est très belle ta carte ! Je prends note !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Catherine
M
merci pour cette jolie idée de carte coulissante ton blog est une pure caverne d'alibaba<br /> bisous
C
j ai pas bien compris comment ca se fait la carte
M
merci beaucoup pour les explications de cette jolie carte,plus qu'à essayer
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité