Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraper comme jamais
12 août 2010

Carte façon disque de staionnement

les photos ne sont pas top
car j'ai utilisé l'appareil de mon fils car le mien avait un "ti" souci

Allez c'est partis........

V'la le gabarit :

Découper une bande de 28,4 cm X 14,8 cm

oui il faut des milimètres...

Pourquoi ???

Ben comme ça pour le plaisir 

Plier la en deux :

Ensuite sur le côté gauche à l'intérieur faite une croix pour trouver le milieu
de votre carré.
Au centre placer la pointe du compas et tracer 2 traits pour faire la fenêtre.

ça donne ça sur le shéma que j'ai fait :

Sur l'extrémité gauche prendre le milieu pour un repère et à l'aide d'une
perfo ou d'un compas faire un arrondi d'une profondeur de 1,5 cm.
Attention ce morceau devra être couper sur les 2 faces
mais la fenêtre que sur une face...

Ensuite une fois coupé et plié, ça donne ça :

Couper un cercle de 13 cm de diamètre (6,5cm de rayon)
dans un autre papier soit blanc ou imprimé ou autre.
Il faut juste faire attention que c'est sur ce papier que vous écrirez les mots.

A l'aide d'une attache parisienne ou d'un brads fixer le cercle de 13cm
à l'intérieur de votre carte :

Maintenant passons à la déco de la face.
Attention ne pas coller encore car si vous voulez mettre d'autres brads vous
ne pourrez plus le faire une fois la page collée.

Moi j'ai fait ça :

Une fois que tout est ok, dessiner une petite flêche avec des pointillés
pour monter le sens pour trouner la roue.
Ecrire votre texte en tournant la roue à chaque fois ainsi la personne
lira le texte tout doucement.

Puis coller enfin votre carte MAIS ATTENTION

Mettre la colle sur le côté ou se trouve la roue ainsi pas de risque d'en mettre
de trop car sinon la roue va se trouvée collée et ne pourra pas tourner.

Vous pouvez marquer un petit mot au dos de la carte.

et voilà voili voilou...

Au final :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu la chance d'en recevoir une de ta part !! Elle est sublime !
Scraper comme jamais
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Scraper comme jamais
Publicité